FAQ - Foire aux questions

 

Qu'est-ce que le Club de Boxe de Sherbrooke ?

Le Club de boxe de Sherbrooke est un organisme à but non lucratifs.  Nous sommes situé au 4300 boulevard Bourque (dans la même bâtisse que le Maxi Club, stationnement et accès par l'arrière).

 

Quelle formation reçoivent vos instructeurs ?

Tous nos instructeurs ont suivi une formation accréditée par la Fédération Québécoise de Boxe Olympique (FQBO) et leurs accréditation au Programme National de Certification des Entraîneurs (PNCE).

 

Quand se déroulent les cours ?

La saison estival est la saison morte pour nous. Le Club de boxe est fermé et il n'y a pas de galas ou de tournois durant l'été. La saison pour les cours de boxe est de septembre à mai.  (deux sessions par année).

 

Combien de places sont disponibles ? 

Le nombre de participants est limité à environ 25 personnes par cours.

 

Si le programme auquel je m'inscrit comporte plus d'un cours par semaine, puis-je avoir un crédit si je ne veux / peux participer qu'à un seul cours par semaine ?

Il n'y a pas de crédit si une personne désire participer à un seul des cours (responsabilité de l'athlète).

 

Pourquoi demandez-vous un 10$ supplémentaire pour la FQBO lors de l'inscription ?

Le Club de Boxe Sherbrooke est un club de boxe olympique officiellement affilié à la FQBO (Fédération Québécoise de Boxe Olympique).   Tous nos entraîneurs ainsi que nos membres doivent être enregistrés auprès de la Fédération.  Cette inscription est indépendante de l'inscription au Club de Boxe Sherbrooke et coûte 10$ par année. 

 

De quel équipement ai-je besoin pour participer aux cours ?  Est-ce que je dois acheter de l'équipement ?

Il faut prévoir une tenue appropriée : une paire de shorts ou pantalon sport, t-shirt et espadrilles.  

Le seul équipement obligatoire sont les bandages pour les mains.  Disponible au Club au coût de 5$ pour 9' (jeunes) et 15$ pour 12' (adolescents et adultes).  Les athlètes désirant prendre part à des combats d'entrainements (sparring) devront acheter un protège-dents.  Disponible au Club au coût de 5$.  Tout le reste de l'équipement est fourni par le Club de Boxe.

 

Comment fait-on pour s'inscrire ?

Les inscriptions se font sur place avant le début des cours seulement.  Les places sont limitées.  Les portes ouvrent une demie-heure avant le début des cours.  Arrivez tôt pour compléter les formulaires d'inscriptions.  Prévoyez le montant à payer en argent comptant car nous n'offrons pas le paiement par cartes bancaires.  Nous offrons également la possibilité de faire un cours d'essai au coût de 10$  pour ceux qui n'ont jamais fait de boxe olympique.  Ce montant est crédité sur la somme totale de la session si la personne s'inscrit au programme.